concours-nouvelles-mediatize.wifeo.com
 

REGLEMENT CONCOURS NOUVELLES 2020

ARTICLE 1 : La bibliothèque de Val d'Izé organise, à partir du 01  MAI 2020, son premier concours de nouvelles

ARTICLE 2 : L’objet du concours est d’écrire et de soumettre à un jury une NOUVELLE au sens large du terme sans thème imposé, Chaque auteur est libre d'écrire sur ce qu il désire (Polar, Science fiction, Romantique, Historique, Fantastique, Histoire vécue, Confinement .....)

ARTICLE 3 : La nouvelle ne devra pas excéder 5 pages dactylographiées (3 000 mots maximum) (Format de la page : A4 (21 x 29.7) ; police et taille de caractère : Times new roman, taille 12 ).

ARTICLE 4 : Chaque auteur ne peut présenter qu’un seul texte. Il doit s’agir d’une oeuvre originale, jamais publiée, ni primée auparavant. 

ARTICLE 5 : L'inscription est gratuite - ouvert à tous les auteurs d’expression française résidant dans la communauté de commune du pays de Vitré.


ARTICLE 6 : Le concours compte 2 catégories selon l'âge des auteurs au 15 JUIN 2020 (ENFANTS jusqu'à 15 ans, et ADULTE +15 ans). Une autorisation parentale sera demandée pour les mineurs.

ARTICLE 7 : Les candidats pourront envoyer par mail à l’adresse bibliotheque.valdize@wanadoo.fr ou déposer leur production à la biliothèque , à compter du 1 MAI 2020 et jusqu’au 15 JUIN 2020 inclus en précisant la catégorie

ARTICLE 8 : Les nouvelles pourront être lues à la bibliothèque et mises en ligne à compter du 16 JUIN 2020 sur le site du concours de la bibliothèque http://concours-nouvelles-mediatize.wifeo.com/

ARTICLE 9 : Un vote sera organisé par internet.
Seuls les inscrits adultes, adhérents à la bibliothèque pourront voter

ARTICLE 10 : Le gagnant dans chaque catégorie recevra un .........................................

ARTICLE 11 Les lauréats s’engagent à accepter la reproduction et la diffusion gratuite et publique des textes primés ; de faire l’objet d’un article dans le bulletin municipal (les candidats ne peuvent pas s’opposer à l’utilisation de leur nom ou image par la ville ou par la presse) ; renoncer à tous droit de quelque nature que ce soit sur les photographies et autres supports. Dans le cas d’une édition, les candidats primés consentent, sans aucune réserve, à ce que leur nouvelle fasse l’objet d’une publication, sans pour autant se prévaloir de droits d’auteur.

ARTICLE 12 : La participation au concours implique l’acceptation du présent règlement.



Créer un site
Créer un site